5 DIY jouets pour votre chien

5 DIY jouets pour votre chien

23/09/2015

Vous avez investit dans les plus beaux jouets pour votre chien, mais il semble toujours préférer jouer avec le recyclage ou vos bas... ceci vous dit quelque chose? Alors pourquoi ne pas les fabriquer vous-même! Voici quelques suggestions.

1. Une bouteille de plastique dans un bas

Simplement mettre une bouteille d'eau vide dans un bas et faire un noeud, voilà, c'est fait! Les chiens aiment le bruit du plastique :)

2. Gâteries dans des tuyaux de pvc

Faire des trous dans de vieux bouts de tuyaux et cachez-y ses gâteries préférées. Il ne vous reste qu'à le regarder tenter de les sortir!

3. Souc à la corde

Utilisez une couverture défraîchie ou un jeans que vous ne portez plus pour en faire un jouet. Découpez en longues bandes fines, tressez très serré et faites des noeuds aux extrémités, voilà! Vous pourriez aussi y insérer une balle au centre comme variante.

4. Distributeur de gâteries

Celui-ci demande un peu plus de travail, mais le résultat sera très stimulant pour votre chien. Vous pourriez aussi utiliser de la broche ou une branche de bois pour tenir les bouteilles. Assurez-vous que les 2 extrémités soient à la même hauteur. Au début, votre chien utilisera son nez pour tenter de renverser les bouteilles. Avec un peu de pratique, il utilisera ses pattes pour les faire tourner plus vite. Rires assurés ;)

5. Pinata pour chiens

Non ce n'est pas une farce! Remplir un sac de papier avec des gâteries et du papier. Suspendez-le avec un bâton ou une branche juste assez haut pour que votre chien puisse l'atteindre en sautant un peu. Ce sera une bonne séance d'exercice.

Laissez-nous savoir ce que votre chien a préféré. En avez-vous fabriqué d'autres? Partagez-les sur notre page facebook! 

Êtes-vous déjà inscrit comme gardien avec Pawshake? Enregistrez-vous maintenant