DIY: Faites vos propres jouets pour chats!

DIY: Faites vos propres jouets pour chats!

16/02/2016

Les propriétaires de chat savent trop bien: chaque petit objet qui traîne est un jouet potentiel pour chat. Il a simplement besoin d'être léger, élastique et avoir une odeur irrésistible! Alors, pourquoi acheter des jouets pour chats coûteux quand ils sont si faciles à faire à la maison? Vous pouvez être aussi créatifs que vous le souhaitez. Et un jouet pour chat "fabriqué à la main" en fait un cadeau idéal pour votre gardienne de chat!

Photo: Sunny Ripert

Ce qu'il vous faut:

  •     Herbe à chat séché (également connu sous le catnip ou catswort, peut être acheté en ligne ou dans un magasin pour animaux de compagnie)
  •     Tissus polaire, en feutre ou autre de couleur gaie qui ne se mêle pas facilement
  •     un bâton de bois
  •     plumes (disponible dans les boutiques d'artisanat)
  •     papier
  •     rouleaux de papier de toilette vide ;)
  •     balle de laine
  •     corde de sisal

et éventuellement:

  •    une aiguille et du fil
  •    ciseaux

Jouets contenant de l'herbe à chat

La clé d'un jouet pour chat séduisant est l'herbe à chat. C'est une plante de menthe contenant des huiles que votre chat trouvera irrésistible! Beaucoup de jouets pour chats achetés en magasin contiennent également de l'herbe à chat séché. C'est totalement sans danger pour les chats et ils aiment ça! Donc, faites des petits sacs de morceaux de tissu molletonné mode, puis les remplir avec de l'herbe à chat. Vous pouvez éventuellement envelopper le jouet avec la corde de sisal. Vous pouvez bien sûr confectionner toutes sortes de formes amusantes, comme une souris ou un coeur, mais vous pouvez garder les choses simples. Il suffit de prendre une pièce rectangulaire de molleton et y mettre une cuillère à café d'herbe à chat à l'intérieur. Puis rouler le tissus, faire un noeud et voilà! Suivre le tutoriel ici

Herbe à chat (nom latin: Nepeta)

Faire de petites balles

Ces petites balles légères qui peuvent faire un jouet rapide sont idéales pour votre chat! Pour cela, vous pouvez utiliser soit un morceau de papier enroulé ou une balle de ping-pong. Sinon, vous pouvez faire une balle avec rouleau de papier de toilette vide. Il suffit de couper de petits anneaux du rouleau de papier toilette, puis la modeler en forme de balle. Vous pouvez aussi placer quelque chose de stimulant à l'intérieur, comme une petite cloche.

Photo: Pinterest

Regardez les s'amuser!

Pour réveiller l'instinct chasseur de votre chat, rien de mieux qu'une baguette pour le taquiner! Tout ce que vous avez besoin est un simple bâton, un morceau de ficelle et quelques plumes. Il suffit de lier tout cela ensemble et ensuite balancer là en face de votre chat! Bien sûr, vous pouvez également laisser aller votre créativité. Astuce: allez à dans un magasin local où vous trouverez toutes sortes de tissus moelleux, de plumes, des cloches, des boutons et d'autres éléments qui feront des jouets pour chats juste pour votre plaisir.

Vous avez déjà fait vos propres jouets pour chats? Nous sommes curieux de voir les résultats :-) montrer-nous votre création à l'adresse Instagram!  #PawshakeCA