Bonjour!
Je m'appelle Karen, 37 ans. Je suis artiste de cirque de profession, entraîneure privée et tout nouvellement, intervenante en comportement félin! Depuis plus de deux ans maintenant, je n'ai pratiquement pas eu la chance de monter sur une scène et je ne vous cacherai pas que ça me manque énormément. J'ai eu la chance de participer à diverses émissions télévisées (la France a un Incroyable Talent,
America's Got Talent, Le Plus Grand Cabaret du Monde ou plus près de nous, Talents Bleus, etc.) et de travailler sur quelques événements privés avec le Cirque du Soleil.
Je dédis donc, pour l'instant, le plus clair de mon temps à l'entraînement, soit une vingtaine d'heures par semaine (il faut être prêt à tout moment dans ce métier!). En temps normal (hors pandémie), j'ai la chance de voyager et de découvrir le monde et les différentes cultures qui l'habite. J'y ai vu, du point de vu animal, de bien tristes situations (en Thaïlande ou au Sénégal, par exemple)
face auxquelles, le plus souvent, je me suis sentie complètement impuissante. J’aurais voulu pouvoir tous les sortir de la misère… Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu travailler avec les animaux mais sous quelle forme, cela n'a jamais été clair jusqu'à tout récemment (j'y reviens un peu plus loin).
En plus d'être une mordue de sport, je suis une amoureuse folle des animaux, (je l’avoue, je suis une
crazy cat lady!
). J'ai moi-même 3 chats à la maison : Zia, la doyenne (15 ans, noire), Saké (11 ans, tabby) et une
rescue
(que j'ai sorti de la rue alors qu’elle n’avait que 1 ou 2 ans), Minouche (environ 7 ans, calico). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'accepte pas le gardiennage à mon domicile; je ne veux pas imposer ce type de stress à mes poilus.
Comme la pandémie m'a obligé à revoir mes plans de vie, j'ai donc décidé de retourner aux études et d'ainsi me lancer, entre autres, dans une avenue rêvée depuis longtemps : celle d'être intervenante en comportement animal (félin et canin). J'ai terminé ma formation (avec AZCA, école reconnue par l'ATSAQ (association des techniciens en santé animale au Québec) et l'APCP (association professionnelle des comportementalistes praticiens) et j'entâmerai une seconde formation à la fin du mois d'avril 2022, qui s'étale sur 8 mois (ABA) pour me spécialiser davantage . Entre temps, je poursuis des études au baccalauréat en communication et je fais différentes petites formations en comportement animal (par exemple, Stress et Comportement en clinique, refuge et pension).
Par temps libre, j’adore aller promener les chiens à la SPA et ainsi leur donner un brin d’amour.
Donc, comme je suis très active, je serais heureuse d’aller voir vos animaux, de jouer avec eux, de les câliner (toujours dans le respect de l’animal (je pense à ceux qui, par exemple, sont plus timides)), de les nourrir et de les promener, si besoin (chiens et même chats) et ce, pour un minimum de 30 minutes par visite. Je suis à l’aise à donner de la médication orale. Je serais aussi à l’aise de promener 1 chien à la fois et qui ne démontre pas de gros problèmes d’agressivité (soit envers l’humain ou d’autres animaux). Je suis disponible principalement en semaine (pm, quelques soirs et parfois les fins de semaine).
N’hésitez pas si vous avez des questions, il me fera plaisir d’y répondre!
Au plaisir de vous rencontrer et de prendre bien soin de vos poilus!
Karen a pris soins de mon petit trésor à la perfection durant mes vacances. Elle donne un incroyable service (compte-rendu journalier, photos...). C'est une personne de confiance, une passionnée et cela transparait. Je la recommande sans hésitation!
Karen was so great with our cats for one week while we were away!