Bonjour à vous,
Pour me décrire brièvement, je suis une jeune femme de 30 ans passionnée de nature et de zoologie. Je me distingue par mon entregent, mon empathie, mes capacités analytiques et mon vibe positif. Au niveau académique, je suis diplômée d’un certificat en études féministes et j'ai aussi complété plus de la moitié d’un baccalauréat en sexologie (UQÀM). Lors de mes temps libres, j’aime travailler sur mes projets d’art, assister à des des concerts de musique, faire de la moto, du yoga, de la slackline ainsi que du vélo de route ou tout simplement lire un livre autour du feu.
J’ai beaucoup voyagé durant les dernières années et c'est suite à une grande introspection effectuée lors d'une retraite de méditation en Inde que j'ai décidé de continuer mon parcours atypique et de me réorienter professionnellement vers ma passion en infiltrant le domaine animalier. Pour faire une histoire courte, c’est à mon retour de voyage que j’ai décroché mon premier emploi dans une clinique vétérinaire où j'y ai occupé un poste polyvalent pendant 3 ans (assistante technicienne en chirurgie | animalière | conseillère en nutrition). J'ai ensuite complété une formation en éducation canine, tout en m'assurant de parfaire couramment mes connaissances en suivant des webinaires présentées par des vétérinaires sur la santé et le comportement des chiens et des chats. Suite à cela, j'ai décidé d'ajouter à mon bagage une formation en toilettage canin et félin, métier que j'occupe actuellement à mon compte chez les services animaliers ANIMAL VIBES. Je travaille aussi encore une journée par semaine au vétérinaire afin d’être toujours bien informé pour mes clients et avoir accès à des conseils et des soins vétérinaires facilement et rapidement. Enfin, à travers ces accomplissements, je me suis impliquée bénévolement pour la cause animale dans plusieurs refuges à l’étranger (Sri Lanka, Indonésie, Inde) et je participe plusieurs fois par année, en partenariat avec des organismes à but non lucratif, à des sauvetages canin dans des réserves amérindiennes au Nord du Québec. En somme, c'est en côtoyant chaque jour des animaux dans des contextes diversifiés, depuis plusieurs années, que je peux répondre avec confiance et conviction que j'ai fait les bons choix en suivant mon intuition et que ma vocation est bel et bien dans la relation d'aide auprès des animaux.
Évidemment, à travers mes apprentissages pluridisciplinaires et mes expériences personnelles, je me suis bâti une philosophie qui prend racine dans la compréhension des systèmes émotifs et des codes de communications inter-espèces en résonance avec nos mécanismes de défenses. Brièvement, ce qui est intéressant à souligner, car assez similaire d'une espèce à l'autre, est que tout comme les humains, les animaux sont des êtres de conscience et que les émotions sont indépendantes de la cognition. Autrement dit, un apprentissage est nécessaire afin de maîtriser le "roller coaster émotif” car ce n’est pas inné. Partant de ces constats, vous comprendrez qu'à mon sens il est primordial de respecter les limites de tolérance émotive et de s'assurer que les interactions durant mon mandat se passent dans le calme et la sérénité pour mes clients canins et félins. Enfin, c’est pourquoi j’adopte une attitude et une approche visant la communication douce et la réduction de stress, tant en toilettage qu’en éducation, humains et animaux confondus. Vous comprendrez également que pour ces raisons, une rencontre d'accueil est obligatoire afin d'établir un premier contact visant à évaluer les besoins de chacun pour être en meilleure position de créer un lien de confiance, qui à mon avis est la base de toute “dynamique relationnelle”. Pour finir, prenez note que je suis très à l'aise avec toutes les races de chiens mais j'avoue avoir un coup de cœur pour les chiens de grande race qui ont besoin de dépenser beaucoup d'énergie comme je suis active physiquement. J’ai aussi beaucoup d’expérience avec les animaux anxieux, réactifs et agressifs. En espérant que mon profil vous a plu, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je prends l’initiative de vous offrir les services suivants :
PENSION CANINE EN MILIEU FAMILIAL
À mon sens, de manière générale, un chenil n’est pas la meilleure option, car souvent ces derniers sont incapable de fournir assez d'interaction ou de supervision humaine rassurante, ce qui peut occasionner du stress et de l'inconfort. De plus, le fait d’être entouré par de nombreux chiens étrangers peut être tout autant anxiogène. C’est pourquoi je n’accepte pas plus de quatre chiens en pension à la fois, tout en s’assurant par avance que la dynamique est bonne entre eux. Les chiens en pension ne restent pas plus de 4 heures seuls comme mon conjoint fait du télétravail, que je fais du toilettage à domicile et que nos horaires sont flexibles. Pendant leur séjour, j’offre au pensionnaires au moins deux promenades par jour d’environ 30 min (je m’ajuste au besoin du chien). Votre chien pourra également profiter de ses vacances lui aussi, comme j’habite tout près de plusieurs espaces verts, les sorties plein air sont régulièrement au rendez-vous. Ma maison répondra à vos plus hautes exigences en matière de propreté, c’est un environnement zen et positif, où votre chien sera garder sans cage (à moins d’avis contraire ou pour entraînement à la propreté). Votre animal séjournera librement à mon domicile et profitera d'un espace privé ou l’on y installe leur lit, bol de nourriture et jouets en plus de pouvoir aller jouer dans la cour arrière clôturée.
Enfin, votre animal se fera un nouvel ami, mon chien Tyson, qui est toujours content de voir de nouveau museau et qui fait office d'un excellent mentor au niveau comportemental ou simplement d'une présence rassurante pour les plus nerveux. Au besoin, il est possible d'ajouter un volet éducatif au séjour (techniques basées sur la communication douce, la réduction de stress, la dépense d'énergie physique) N’hésitez pas à me poser des questions à ce sujet si votre chien présente certains problèmes de comportements, d’anxiété ou tout simplement si votre animal a besoin de constance pour bien respecter les commandes de bases.
VISITE À DOMICILE POUR FÉLIN
Pour ce qui est des félins, j’estime qu’il est préférable de les visiter dans leur environnement (zone de confort), considérant que les chats sont des animaux qui supporte moins bien le changement et qui sont plus routiniers. En plus, ils sont pour la plupart assez indépendants et farouches, surtout avec les inconnus, c'est donc pourquoi je crois que de longue visites sont en fait plus perturbantes que des visites ponctuelles et efficaces pour vos minous. Mes visites auront donc pour but de nourrir vos chats, changer la litière, m'assurer qu'il ne manque de rien et d'offrir un petit moment affectif à ceux qui le voudront bien. Les visites durent environ une trentaine de minutes selon l'accueil du minou en question et les fréquences dépendamment de vos besoins.
Merci et au plaisir de vous rencontrer et de prendre soin de vos poilus !
Myriam | Animal vibes
Je n'ai que de très bons commentaires par rapport a mon expérience. Myriam s'est très bien occupé de ma petite chienne durant mon absence. Elle n'hésite pas a donner des nouvelles et répond rapidement. J'ai eu un imprévu et elle a été super compréhensive et accommodante. Je recommande certainement ses services pour garder votre animal de compagnie.
Notre chien est revenu en pleine forme d’un séjour chez Myriam.
Communication rapide. Excellent service.
Nous ferons appel à Myriam sans hésitation pour le gardiennage.