La plupart des chiens aiment voyager en voiture! En effet, c'est habituellement une promenade amusante ou une destination intéressante à la fin du voyage. Une visite chez le vétérinaire ou une gardienne pourraient également impliquer un voyage en voiture. Bien que cela semble assez simple, des situations dangereuses peuvent survenir lors de l'entrée et la sortie du véhicule, et même pendant le voyage en voiture. C'est pourquoi nous vous listons l'essentiel à faire et à ne pas faire ci-dessous.
Laissez votre chien s'habituer à la voiture
Ce ne sont pas tous les chiens qui aiment voyager en voiture. Il est donc important de lui permettre de s'habitué à être dans la voiture progressivement. Vous pouvez d'abord familiariser le chien avec la voiture alors qu'elle est stationnée. Récompensez-le avec des collations et des mots encourageants. Peu à peu augmentez le temps passé dans la voiture, jusqu'à ce que vous puissiez faire un court trajet d'introduction. Les chiens qui sont à l'aise dans la voiture et restent calmes tout au long du voyage sont moins susceptibles de souffrir de mal des transports ou de stress.
Sécurité d'abord!
Les chiens peuvent être des créatures très bruyantes et enthousiastes et, en tant que telles, font parfois des mouvements inattendus. C'est pourquoi ce n'est pas une bonne idée de permettre à votre fidèle ami de se promener sans retenue dans la voiture. Si vous deviez freiner brusquement par exemple, il ne serait pas protégé. En outre, votre chien peut vous distraire pendant la conduite. Donc, toujours attacher votre chien avec un harnais et une ceinture de sécurité pour chien. De cette façon, il ne va pas être en mesure de se déplacer et vous serez tous les deux en sécurité si vous avez besoin d'effectuer un arrêt d'urgence. Aussi, s'il est bien fixé, il se sentira plus calme, et cela vous offrira une plus grande tranquillité d'esprit lors de l'ouverture de la porte: les chiens sautent souvent hors de la voiture avant que vous ayez le temps de les attraper, ce qui peut conduire à des situations dangereuses. Vous avez un chien calme qui est habitué à être dans la voiture? Mettez-le dans une cage de transport ou mettez-le à l'arrière d'une grille sécuritaire derrière les sièges.
À ne pas faire:
- Laissez votre chien assis dans la voiture sans un harnais attaché ou une cage de transport
- Laissez votre chien sortir la tête par la fenêtre de la voiture
- & Nbsp; & nbsp; & nbsp; Placez plusieurs chiens qui ne se connaissent pas ensemble dans la même voiture
- Laissez votre chien dans une voiture verrouillée
- Faire de longs trajets sans pauses
- Laissez votre chien sortir de la voiture sans laisse
À faire:
- Assurez-vous que votre chien est micropucé et enregistré, dans le cas où il s'échappe accidentellement
- Sécurisez votre chien avec une laisse ou le placer dans une cage de transport solide
- Apportez suffisamment d'eau, des collations, des sacs d'excréments et serviettes si nécessaire
- Faire de la voiture un endroit agréable, en apportant sa couverture et ses friandises préférées
- Une longue route devant vous? Faites des arrêts fréquents et permettez à votre chien d'étirer ses jambes
- Mettez la laisse de votre chien avant de quitter la voiture
En résumé: toujours tenir compte de la sécurité et du bien-être du conducteur, des passagers, ainsi que de celui de votre chien. De cette façon, vous serez en mesure de profiter d'innombrables aventures sans problème avec votre (animal assis) chien!.
Bon voyage!