Vétérinaires, toiletteurs, entraîneurs de chien, ... nous connaissons déjà. Y a t-il des emplois un peu différents pour vous occupez d’animaux domestiques ? Voici 4 possibilités pour vous !
1. Assureur d’animaux
Bien sûr, vous voulez prendre soin de votre animal de compagnie aussi bien que possible, mais cela peut être très coûteux, notamment les visites chez le vétérinaire. Plusieurs compagnies d'assurances offrent maintenant des polices d'assurances pour les frais de vétérinaires. Les prix au Québec varient selon la race de votre animal et la protection que vous désirez. Ces services ont un grand succès parmi les amoureux d’animaux! Peut-être est-ce le travail que vous avez attendu toute votre vie? :-)
2. Testeur de nourriture
Vous pensez que les futurs repas de vos animaux sont seulement dégustés par des chats et des chiens? Détrompez-vous! Les aliments pour animaux domestiques doivent être évalués par des dégustateurs humains. Si ça pousse votre curiosité, voici l’une des bonnes nouvelles: cela paie bien. L'inconvénient (et la raison du bon salaire) est que vous devez être prêts à manger des croquettes avec, entre autres choses, des protéines animales provenant de carcasses et d’abats. Délicieux ...
3. Gardien
D’une passion à un métier ! Gardien d’aminaux est une excellente alternative aux chenils, puisque votre animal pourra rester dans le confort d’une maison. Vous ne disposez pas des animaux domestiques, mais vous aimeriez en avoir chez vous de temps en temps, qu’attendez-vous ? Devenez gardien d'animaux sur Pawshake. Petit secret : c’est un travail vraiment génial!
4. Psychologue pour animaux
Les animaux domestiques ont parfois trop d’émotions... Et les psychologues d’animaux soutiennent que, eux aussi, peuvent être atteints de problèmes psychologiques. Aimeriez-vous résoudre les problèmes de comportement chez les chiens? Ce travail est pour vous!
Vous voulez devenir gardien (pour chiens, pour chats, ...) vous aussi ? Inscrivez-vous maintenant à Pawshake!
Images via pinterest.com