Donc, vous aimez les chiens et vous voulez un travail amusant à temps partiel qui combine votre passion pour les animaux? Pawshake rend cela possible! En effet, il vous suffit de créer un profil sur le site Pawshake et vous pouvez commencer à offrir vos services comme un promeneur de chien ou gardien. Mais qu'est-ce que ça implique réellement? Avez-vous ce qu'il faut pour devenir un gardien de chien responsable? Il faut satisfaire les 5 exigences ci-dessous pour être le candidat idéal!
1) Vous avez de l'expérience avec les chiens
Peu importe si vous avez eu un teckel miniature étant enfant, ou que vous avez été entouré de chiens toute votre vie, ou peut-être, même, que vous avez travaillé dans un refuge pour animaux: il faut mettre en évidence votre expérience avec les chiens sur votre profil. Ne pas oublier qu'il y a une foule de types de chiens qui nécessitent un(e) gardien(ne) de chien, donc il y en a forcément un qui correspond à vos connaissances et votre expérience. Pensez à inclure ce que vous savez sur les chiens et leur comportement, et comment vous prévoyez de prendre soin des chiens lorsqu'ils seront avec vous. Présentez ce que vous avez à offrir et soyez honnête, car:
2) Vous connaissez vos propres limites
Une femelle de nature douce : un jeu d'enfant pour chaque gardien. Mais pouvez-vous gérer de gros chiens, mâles et entêtés? Ou des chiens puissants à l'énergie débordante? Soyez honnête avec vous-même sur vos connaissances et votre expérience. Certains chiens ont peur, ne s'entendent pas avec les autres chiens, tentent de fuir, tandis que d'autres sont têtes dures, imprévisibles, stressés ou agressifs. Réfléchissez bien si vous êtes un gardien confiant, ferme qui en connait assez sur le comportement des chiens pour être capable de gérer des personnalités fortes.
3) Vous avez suffisamment de parcs à chiens ou d'endroits où marcher les chiens dans votre région
Les chiens ont besoin de marcher 3 à 4 fois par jour. Y a-t-il suffisamment de parcs, d'endroits où ils pourront être libres, ou des sentiers de marche où les chiens sont admis dans votre région?
4) Votre maison est à la fois sécuritaire et à l'épreuve des chiens
Naturellement, cela est sans importance pour ceux qui fournissent uniquement un service de promenade de chien. Si vous êtes un gardien de chien qui offrez un service d'hébergement, il est important de vous assurer que votre maison soit sécuritaire. Cela signifie également que l'espace est suffisant, qu'il n'y a pas trop d' (différents types de) animaux de compagnie dans votre maison, qu'ils ne sont jamais laissés seuls avec d'autres, qu'il y a beaucoup d'endroits confortables pour que le chien puisse se reposer et que s'il arrive un accident sur votre tapis ou un canapé, que ce ne soit pas une catastrophe. En d'autres termes, votre maison doit être à l'épreuve des chiens et une véritable maison pour vos compagnons canins!
5) Vous avez un fort sentiment de responsabilité
Il peut être extrêmement difficile pour un propriétaire de chien de laisser leur ami à quatre pattes bien-aimé avec un étranger. Responsable est donc l'attribut le plus important pour un(e) gardien(ne) d'animaux. En tant que gardien de chiens, vous êtes responsable du bien-être du chien pendant toute la réservation et, en effet, devenu son «propriétaire» temporaire au cours de cette période. Vous devez être joignable à tout moment, et savoir quoi faire en cas d'urgence. Vous devez également répondre rapidement aux messages, être clair et poli dans vos communications, répondre aux questions et montrer un intérêt personnel à la fois au propriétaire et au chien. Nous recommandons l'envoi des mises à jour de photos via l'application tout au long du séjour du chien. Cela rassure le propriétaire que le chien soit heureux et confortable avec vous.
Les 5 critères ci-dessus sont remplis et vous souhaitez devenir un gardien ? Pawshake peut vous aider ! Enregistrez-vous ici.