La règle d'or pour les gardiens

Author picture Pawshake

Bonjour gardiennes! Difficile d'attendre de recevoir votre première réservation pour garder le plus beaux des animaux domestiques? Génial! Beaucoup d'animaux et leurs propriétaires seront ravis! Mais avez-vous considéré l'aspect le plus important? La seule chose que vous, en tant que gardienne d'animaux, ne devez jamais oublier... Que le succès dépend absolument de vos services aux animaux de compagnie . Lisez la suite pour découvrir notre Règle d'or indispensable pour les gardiennes!

Vous avez créé un profil impressionnant sur Pawshake, vous êtes prête et impatiente de commencer, puis voila! Vous recevez votre première demande d'un propriétaire d'animal demandant si vous pouvez prendre soin de leur super mignon chat ou un chien. Bien sûr, vous aimeriez, et heureusement que vous êtes toujours disponible! C'est parfait! Mais il est extrêmement important que vous ne confirmiez pas la réservation définitive tout de suite. En effet, une gardienne d'animaux avertis et responsables organise toujours une première rencontre de connaissance. De cette façon, vous évitez la plupart des problèmes et assurez une réservation appropriée pour tout le monde. Parce que, les propriétaires d'animaux sont pointilleux sur leurs gardes de leurs animaux, il est judicieux (et, en effet, essentiel) que vous, en tant que gardienne soyez tout aussi critique du propriétaire de l'animal et de leur animal de compagnie. Il y a 3 très bonnes raisons à cela:

Vous apprenez à connaître l'animal

Quelle est la taille du soi-disant petit chien en réalité? Et est-il vraiment propre dans la maison? Comment le chat ou le chien réagissent à vous et tous les autres animaux de la maison? L'animal est-il en bonne santé et bien soigné, ou s'il a des problèmes imprévus qui commencent à émerger? L'animal curieux est-il détendu ou craintif et agressif? Cette rencontre vous offre l'occasion de vous familiariser avec l'animal et l'animal avec vous. Cela vous permet de faire une meilleure évaluation et de déterminer si oui ou non l'animal de compagnie sera fait pour aller avec votre situation personnelle, et si l'animal se sentira à l'aise avec vous.



Vous apprenez à connaître le propriétaire de l'animal

Une conversation face à face vous donne une meilleure idée de la personne avec laquelle vous faites réellement affaire. Vous entendez-vous bien avec le propriétaire de l'animal et est-ce que la communication fonctionne bien? Le bien-être de leur animal de compagnie est-elle leur priorité numéro 1? Et est-ce que le propriétaire de l'animal s'intéresse vraiment à vous? Si oui, alors il est de bon augure que l'arrangement soit bénéfique. Une rencontre positive, signifie généralement une relation positive sur toute la ligne. Malheureusement, l'inverse est également vrai: une première rencontre difficile entraîne souvent une relation plus difficile une fois l'animal rendu chez vous pour la période de garde. Et c'est risqué, parce que vous avez la responsabilité de l'animal. Alors suivez votre intuition, et confirmez seulement les réservations avec ceux en qui vous pleinement confiance.

Cette rencontre vous permet d'avoir un accord clair

Utilisez la rencontre pour faire connaissance pour en connaître autant que possible. Quels soins spécifiques sont nécessaire pour l'animal, à quoi sert-il, qu'est-ce qu'il aime, et de quoi a-t-il peur? Est-ce que l'animal a tendance à fuir par exemple, ou a-t-il avoir mal à certains endroits ou habitudes inhabituelles? Soyez spécifique avec le propriétaire, non seulement pour la nutrition et les soins, mais aussi sur ce qu'il faut faire en cas d'urgence. Et, avez-vous un chien qui vient chez vous dans un proche avenir? Lisez cet article ce qui doit être obligatoirement convenu lors d'une rencontre de connaissance dans ce cas particulier. Il y a beaucoup plus de choses que vous pensez!



La majorité des propriétaires d'animaux de compagnie et gardiennes sont amoureux des animaux. Donc, il n'y a généralement pas de problème! Vous avez encore des doutes après la rencontre de connaissance? Alors oubliez cette demande de réservation et cherchez un animal plus adapté. Et, si vous avez une question ou souhaitez signaler une faute professionnelle, contactez Pawshake. Bon gardiennage!