Les 5 façons que votre chat utilise pour démontrer son affection

Les 5 façons que votre chat utilise pour démontrer son affection

Les 5 façons que votre chat utilise pour démontrer son affection

23/09/2016

Les chats sont généralement têtus et distants. Rien d'étonnant: ils sont des créatures solitaires par nature et, contrairement aux chiens, ne sont pas des animaux de meutes. Voilà pourquoi ils se concentrent davantage sur leur environnement que leurs propriétaires. Ils vont souvent tenter de revenir à leur maison précédente, après un déménagement. Vous ne faites pas une faveur à votre chat en le plaçant dans un logement temporaire de vacances. En effet, votre ami poilu aurait préféré rester dans le confort de sa propre maison (avec la compagnie d'une gardienne de chat chaleureuse, bien sûr;-))

Pourtant, vous pouvez toujours construire un lien fort et puissant avec votre chat. Les chats sont extrêmement sensibles et intuitifs, et sauront facilement détecter votre humeur. Ils communiquent aussi régulièrement avec vous tout au long de la journée: via un mélange fascinant de langage corporel et de comportements. Votre chat va aussi vous faire savoir à quel point il se préoccupe de vous d'une foule de façons différentes:

1) S'asseoir à côté de vous

Vous avez déjà remarqué comment votre petite boule de poil insiste pour s'asseoir à côté de la personne qui n'aime pas les chats? C'est parce que les chats sont sensibles et apprécient ceux qui sont détendus. Ceux qui n'attendent rien d'eux et qui, tout simplement, leur permettent d'être «chats». Si votre ami poilu se trouve souvent à côté de vous, ou même tombe endormi sur vos genoux, c'est un signe certain qu'il vous fait confiance et est complètement à l'aise. Et s'il vous suit partout dans la maison («aider» avec toutes vos tâches ménagères ...), alors, il vous adore!

"Où que vous alliez, j'y vais!"

2) Ronronnement et pétrissage

Si votre chat ronronne régulièrement quand il est assis à côté de vous ou à chaque fois que vous le caressez, alors il sait certainement profiter de votre compagnie. Et ces petites griffes plutôt pointues que vous remarquez lors d'un «massage» sont encore un signe de son affection. Il aura utilisé cette même technique "de pétrissage" sur sa mère, afin de stimuler la production de lait quand il était encore un chaton. En d'autres termes, votre boule de poil vous voit comme une sorte de maman substitut. C'est un grand gage de son affection :-)

3) Faire les beaux yeux

Les chats font des beaux yeux lentement quand ils sont détendus. C'est également un signe utilisé pour exprimer: «n'ayez pas peur, je vous veux du bien!" Le plus drôle est que cela fonctionne aussi dans les deux sens. Donc, si vous voulez mettre votre chat vraiment à l'aise, essayez de lui faire les beaux yeux lentement. Vous verrez à quel point il se détendra en retour!

4) Frottement de tête

Votre chat utilise ce frottement de tête afin de laisser son odeur. Pourtant, ce comportement typique de chat a une variété de significations différentes. Si votre chat utilise sa bouche par exemple, c'est généralement pour marquer son territoire. S'il utilise son front pour vous saluer vigoureusement, alors il est plus probable qu'il vous dise: «Salut là! Tu es ma personne préférée dans le monde!"

5) Don de cadeaux

Vous avez probablement déjà reçu ces cadeaux: ces souris fraîchement chassées et autres petites bestioles qu'il laisse sur votre perron en guise de cadeaux. Bien que vous pourriez ne pas aimer ça, le fait que votre chat vous rapporte fièrement sa proie est le compliment ultime! Donc, plutôt que de punir ou de le disputer, tout simplement acceptez ses dons sans chichi. Ce don est un signe d'affection, après tout :-)

Si vous commencez à observer de près votre chat, vous découvrirez de nombreux autres signes de dévotion. Comment votre chat vous confirme-t-il votre lien unique? Nous aimerions entendre vos histoires dans la section des commentaires ci-dessous!