Bien que la plupart des chiens évitent instinctivement les aliments toxiques, vous ne pouvez jamais être trop prudent. Certaines plantes ont tout simplement l'air trop appétissante ou ont de belles tiges tendres très tentantes .... Est-ce que votre ami à quatre pattes a déjà mangé une plante toxique en cachette? Les symptômes d'intoxication sont souvent évidents. Ils comprennent le halètement, les tremblements, il bave, une respiration sifflante, des vomissements, de la diarrhée, une bouche et la gorge enflée, la perte d'appétit ou de la léthargie. C'est pourquoi, il est préférable de ne pas avoir de plantes toxiques dans votre maison.
En effet, il est important que votre maison soit aussi sûr que possible pour votre chien. Débarrassez-vous de toutes les plantes toxiques ou les déplacer dans un endroit sécuritaire (élevé) et hors de portée. Et, si votre chien visite un gardien, il faut leur demander de vérifier soigneusement leur maison pour les dangers potentiels.
Les plantes toxiques
Les plantes suivantes sont dangereuses pour les chiens. S'il vous plaît noter que cette liste est non exhaustive et ne comprend pas les plantes d'extérieur toxiques. Toujours rester attentifs aux symptômes suspects, quel qu'ils soient. Vous soupçonnez que votre chien peut avoir mangé quelque chose de toxique? Si oui, ne jamais lui permettre de vomir. Les vomissements peuvent entraîner des dommages supplémentaires à l'œsophage. Comme premier soin, donnez-lui de l'eau potable et consulter immédiatement un vétérinaire.
Azalée
Causes des problèmes de foie et rénaux. Les symptômes peuvent inclure des larmes, le mucus nasal, des vomissements et la paralysie. Potentiellement mortelle.
Peut provoquer un gonflement de la langue et de la gorge et mettre votre chien à risque de suffocation. Une plante extrêmement dangereuse.
Différents types de Dracaena
, y compris le Dracaena marginata. Ceux-ci sont toxiques et affectent les muqueuses.
Oreille d'éléphant
Peut provoquer une irritation de la peau
Le laurier rose
Une plante extrêmement toxique, même une petite dose peut être nuisible. Peut finalement conduire à un arrêt cardiaque.
Philondendron
La plante entière est toxique, alors que sa sève affecte les reins.
Sago palm (Metroxylon Sagu)
L'ingestion peut causer votre chien à baver et se secouer. Conduit à l'insuffisance rénale, des problèmes de foie et des dommages au système nerveux.
Sansavieria (langue de belle mère)
La sève de cette plante toxique affecte la membrane muqueuse
Fatsi ou Aralia japonais
Les feuilles et les tiges sont toxiques et provoquent des vomissements, de la diarrhée et affecte l'estomac, l'intestin et causent des problèmes respiratoires.
Les plantes qui sont sans danger pour les chiens
Il est préférable d'opter pour des plantes non-toxiques pour les chiens. Les espèces ci-dessous sont sans danger pour les chiens et les chats. Bien que, un mot d'avertissement: certains chats les trouvent très appétissantes:
- Palmier
- Bégonia
- Palmier Dwarf
- Marigold (souci)
- Lys
- Orchidée
- Fougère
Vous recherchez les plantes sans danger pour les chats? Alors s'il vous plaît lire notre blog précédent sur les plantes toxiques pour les chats.