Quels tours puis-je enseigner à mon chien ?
Les tours avec son chien ne sont pas seulement amusants, mais un excellent moyen de créer des liens et d'améliorer la communication avec votre chien. En prime, ces tours sont également un excellent moyen de divertir votre famille et vos amis.
Lorsque vous entraînez votre chien, n'oubliez pas d'être patient et de faire des sessions courtes et amusantes - votre chien apprendra mieux de cette façon.
Voici nos 10 tours préférés pour votre chien :
Tour 1 - donner la patte
Donner la patte est un tour de chien bien connu et est généralement le premier tour que la plupart des gens enseignent à leurs chiens. C'est un tour facile à enseigner et la plupart des chiens l'apprennent très rapidement.
Tour 2 - faire le mort
Faire le mort ou faire en sorte que votre chien reste allongé sur le côté est un autre tour très connu. Si vous n'êtes pas un fan d'armes à feu, vous pouvez toujours utiliser l'ordre " pan " et faire semblant d'effrayer votre chien.
Tour 3 - rouler sur lui-même
Apprendre à votre chien à rouler sur lui-même peut être plus difficile pour certains chiens que pour d'autres. Ce tour exige que votre chien ait une totale confiance en vous, car la position sur le dos est une position de vulnérabilité pour un chien. Alors assurez-vous de pratiquer ce tour dans un environnement calme et sûr et soyez patient.
Tour 4 - tourner sur lui-même
Enseigner à votre chien comment tourner sur lui-même est un tour amusant et facile. Assurez-vous également d'enseigner à votre chien comment aller dans l'autre sens en utilisant deux commandes distinctes.
Tour 5 - faire le beau
Faire le beau n'est pas une position très confortable pour votre chien. Certains chiens sont musclés et ce tour est de ce fait plus facile à effectuer pour eux. D'autres chiens peuvent avoir besoin de plus de temps pour développer les muscles nécessaires pour ce tour. Alors faites des séances d'entraînement courtes et soyez patient.
Tour 6 - marcher à reculons
Marcher à reculons est un tour pratique à apprendre à votre chien. Cela peut aider votre chien lorsqu'il se retrouve dans un endroit étroit ou s'il doit vous laisser de l'espace pour vous permettre de vous déplacer.
Tour 7 - s'incliner
Bien que ce tour de chien n'ait pas un but pratique, enseigner à votre chien comment s'incliner est un tour plutôt marrant. C'est une position que tous les chiens prennent naturellement, donc le tour est assez simple à apprendre à un chien.
Tour 8 - Tourner autour d'un objet
Apprendre à votre chien à faire le tour d'un objet est un autre tour qui est également pratique dans des situations réelles. Vous pourrez désormais facilement démêler votre laisse autour d'un poteau ou d'un arbre en demandant à votre chien de faire le tour de la direction opposée au lieu de tourner autour de l'arbre vous-même !
Tour 9 - Attraper une friandise en l'air
Ce tour est une façon amusante de créer des liens avec votre chien. Certains chiens attraperont une friandise naturellement, tandis que d'autres pourraient avoir besoin de leçons supplémentaires. Enseigner à votre chien comment attraper une friandise est également un excellent moyen d'entraîner votre chien à rester concentré sur vous face aux distractions.
Tour 10 - Allez chercher un mouchoir lorsque vous éternuez
C'est un tour difficile et prendra un certain temps à maîtriser, mais il est très impressionnant ! Soyez patient avec ce tour, car il nécessite plusieurs apprentissages et il peut être difficile pour les débutants. Cependant, si vous le divisez et pratiquez chaque étape séparément durant quelques minutes chaque jour, votre chien et vous viendrez à bout de ce tour en un rien de temps.
Avec cette liste de tours pour chien, nous espérons vous avoir donné envie d'apprendre de nouvelles choses à votre ami à quatre pattes ! Si vous êtes débutant, commencez avec les tours les plus simples. Cela facilitera la communication entre vous et votre chien pour les tours les plus complexes.