Trucs et astuces pour enlever les poils de chien et de chat

Trucs et astuces pour enlever les poils de chien et de chat

16/11/2015

Vos animaux de compagnie aime se prélasser sur votre fauteuil ou votre lit? Si oui, il y a des chances qu'il y ait des poils partout. Bien sûr, vous passer l'aspirateur tout le temps et brosser votre chien ou votre chat régulièrement pour enlever l'excès de poils! Mais les poils restent collés sur vos meubles et vos vêtements. Voici quelques solutions simples et abordables pour vous débarrasser des poils sur votre mobilier, vos tapis et vos vêtements.

Rouleau collant à charpie
Un rouleau à charpie est pratique sur vos vêtements. Avant de sortir, un petit coup de rouleau sur vos vêtements et vous êtes débarrassé des poils. Vous pouvez aussi enrouler un peu de ruban adhésif double-face autour de votre main et le passer sur vos vêtements ou meubles.

Gant de caoutchouc
Les poils mêlés dans votre tapis ne seront pas faciles à enlever avec la balayeuse. Heureusement, il y a une solution étonnamment facile: des gants en caoutchouc! Mettez-les et "balayer" les poils en un rien de temps. Pour nettoyer les surfaces plus grandes, vous pourriez utiliser une raclette lave-fenêtre ou un racloir pour plancher: il suffit de le passer sur les meubles ou tapis en mouvement de va et vient pour en retirer les poils.

Vêtements dans la sécheuse
Il y a encore des poils sur vos vêtements, même après les avoir lavés? Mettez-les dans la sécheuse pendant 15 minutes avec une paire de bas de nylon. Les bas de nylon ramasseront tous les poils! Rappelez-vous de vider le filtre de la sécheuse régulièrement, puisque les poils finiront là aussi. Nous recommandons de ne pas reporter les bas de nylon:-)

Une couverture en polar attire beaucoup de poils de chien.

Balounes
Une façon amusante d'enlever les poils de vos vêtements: il suffit de frotter une baloune gonflée sur eux. En raison de l'électricité statique, tous les poils seront attirés par la baloune. C’est également la raison pour laquelle il n’est pas agréable d’acheter des vêtements ou des couvertures en polar: ils attirent les poils comme un aimant. Du tissus comme le coton est moins «attirant» pour les poils d'animaux.

Est-ce que votre maison est propre maintenant? Prêt à faire face à tous les poils de votre animal de compagnie! :-) Avez-vous des trucs et astuces faits maison pour enlever les poils d'animaux? Partagez-les avec nous!