Déménager dans un nouveau lieu implique souvent une organisation folle ... Et dans tout ce que vous avez à faire, vous risquez d'oublier que c’est, également, une période stressante pour vos animaux de compagnie. Voici quelques conseils pour rendre ce moment plus facile & agréable pour votre animal de compagnie.
Faire les cartons
- Faire entrer les plus grands cartons progressivement chez vous, avant le jour du déménagement.
- Pour éviter tout stress, vous pourriez garder votre animal de compagnie dans la pièce qui sera vidée en dernier.
- Attendre le dernier moment, pour mettre leurs jouets préférés dans un carton.
Pendant le déménagement
- Le « Jour J », il est préférable d'avoir un ami ou un parent pour prendre soin de votre animal de compagnie. De cette façon, ils peuvent aller faire une promenade en bonne compagnie sans le stress du déménagement! Et si tous vos amis, parents viennent à vos renforts pour le déménagement ? Réservez une gardienne d'animaux sur Pawshake!
- Vous pourrez, ainsi, prendre le temps de déposer les cartons et inspecter les nouveaux lieux afin d’éviter tout danger pour votre chat, chien, lapin, etc.
Le premier jour dans votre nouveau domicile
- Laissez votre chien ou chat explorer votre maison, en commençant par la pièce où ils vont passer le plus de temps (par exemple, le salon).
- Lorsque vous avez le sentiment que le moment est venu, offrez à votre chien une promenade pour découvrir le quartier.
- Si vous avez un chat, garder le à l'intérieur pendant un certain temps, jusqu'à ce qu'il ou elle ait pu prendre l'habitude de son nouvel environnement.
Rappelez-vous!
- Ne pas oublier, de garder précieusement les informations de la puce d'identification de votre animal, mis à jour avec l'organisme en charge.
- Si nécessaire, chercher un nouveau vétérinaire dans votre région.
Avec les soins appropriés, votre animal se sentira à l'aise en un rien de temps!
Images via pinterest.com et Sharon Montrose.