Qu'est-ce qui est meilleur: un chat d'intérieur ou un chat d'extérieur?

Qu'est-ce qui est meilleur: un chat d'intérieur ou un chat d'extérieur?

08/06/2016

Il y a quelque temps, nous avons demandé via Facebook si votre chat est un d'intérieur ou d'extérieur et vos raisons. Vos réponses varient considérablement, ce qui est peu surprenant, car il y a de nombreux arguments pour garder votre chat à l'intérieur ou pour lui permettre l'extérieur. Donc, qu'est-ce qui est mieux: intérieur ou extérieur?

Le chat d'extérieur est libre et fera plein d'aventures
Un chat d'extérieur peut donner libre cours à ses instincts naturels. Votre chat est un chasseur dans l'âme, il aime chasser les oiseaux et les insectes. Et il aime particulièrement vous donner sa proie fraîchement récoltées en «cadeau» ... En outre, une grande aire de jeux en plein air offre de nombreuses possibilités pour l'escalade, manger, garder son territoire et aiguiser ses griffes. Les chats qui sortent à l'extérieur peuvent avoir un comportement typiquement félin; ils font beaucoup d'exercice et sont généralement satisfaits. Certains chats, cependant, sont si aventureux qu'ils reviennent rarement à la maison, ce qui contrecarre un peu le but d'avoir un animal de compagnie en premier lieu! Il y a aussi des risques. Une fois dehors, les chats sont exposés à un certain nombre de dangers, y compris le trafic, l'empoisonnement accidentel, les combats et la parentalité indésirables, et ils peuvent même disparaître. Les chats âgés ou les chats souffrant d'allergies ou de blessures sont particulièrement à risque.



Garder votre chat d'extérieur en toute sécurité
Heureusement, vous pouvez réduire les risques associés aux «extérieurs dangereux» par une micro-puce, un vermifuge régulière et des vaccins à jour. Assurez-vous de faire castrer votre chat. Les chats mâles ne n'erreront pas à la recherche d'un intérêt amoureux et les femelles n'auront pas de portée imprévue. Sécurisez votre chat la nuit en lui fournissant une grande visibilité, un collier fluorescent qui porte son nom et votre numéro de téléphone. Vous habitez près d'une route très fréquentée et êtes préoccupés par les accidents de la circulation? Alors pourquoi ne pas faire un enclos extérieur pour votre chat? Il suffit de clôturer et couvrir une partie de votre jardin en utilisant de la broche à poule et votre ami à quatre pattes sera en mesure de profiter du grand air en toute sécurité.

Le chat d'intérieur: agréable et bon compagnon
Les chats d'intérieur peuvent ne pas connaître les joies de la vie en plein air, mais ils peuvent encore mener une vie extrêmement enrichissante. Ils sont moins susceptibles de souffrir de parasites ou de maladies contagieuses et ne connaîtront jamais les dangers de la circulation. Un autre avantage est qu'ils ne peuvent pas faire leur «besoins» dans les jardins des autres (qui maintient les voisins heureux ;-)) et ils ne reviennent pas à la maison avec des proies indésirables, telles les souris. Les chats d'intérieur sont souvent plus de bons compagnons: ils aiment se blottir sur vos genoux et se tenir compagnie entre eux. Pourtant, il y a aussi des risques associés à garder votre chat à l'intérieur. Ils ne peuvent pas satisfaire leurs instincts de chasse par exemple et ils ont moins de possibilités d'exercices. Cela signifie qu'ils peuvent faire leurs griffes sur vos meubles. Il y a peu de «territoire neutre» dans la maison, ce qui peut créer des tensions et conduire à des combats avec d'autres animaux ou même les enfants et les visiteurs. Les chats d'intérieur qui s'ennuient peuvent développer des problèmes psychologiques ou comportementaux et sont beaucoup plus susceptibles de devenir obèses. Vous devez également faire attention aux fenêtres ouvertes, aux plantes toxiques, aux câbles dangereux et assurez-vous que les médicaments sont gardés hors de leur portée. Donc, comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de «dangers» liés à la vie intérieure aussi. Heureusement, vous pouvez faire quelque chose pour eux!



Garder votre chat d'intérieur sain Les chats d'intérieur ne dispose pas d'une aire de jeux en plein air sans limite. Donc, leur fournir beaucoup de distractions et de possibilités pour le jeu. Au minimum, assurez-vous que votre chat d'intérieur a un grattoir, beaucoup de jouets et beaucoup d'autres équipement de jeu amusant, comme un tunnel de chat. Les jouets pour chats n'ont pas besoin d'être cher non plus! Utilisez de vieilles boîtes en carton et accrocher des étagères d'escalade sur vos murs, afin de créer une aire de jeux intérieure amusante pour votre ami à quatre pattes. Testez l'instinct de chasse de votre chat en l'encourageant à courir après des baguettes de chat ou taquinez-le avec un pointeur laser. Si vous voulez rendre votre chat vraiment heureux, envisagez un frère ou une soeur comme compagnon de jeu: de cette façon, ils pourront courir ensemble et se toiletter l'un et l'autre. Ne pas oublier de fermer les fenêtres ouvertes avec des moustiquaires pour empêcher votre chat de fuir ou de tomber, et de ranger les produits électroniques et les médicaments dangereux en toute sécurité hors de portée. Et enlever toutes les plantes d'intérieur toxiques et remplacer-les par un pot d'herbes à chats frais. Et finalement: lui fournir une grande boîte à litière (ou plusieurs - au moins un pour chaque chat) et assurez-vous de la nettoyer et la rafraîchir régulièrement. Les chats sont extrêmement propres au sujet de leurs toilettes!

Opterez-vous pour un chat d'intérieur ou d'extérieur?
Les chats qui sont déjà habitués à aller à l'extérieur, ne devraient pas être contraint à rester à l'intérieur plus tard dans leur vie; ce serait vraiment limiter leur liberté. Les chats qui ont été maintenus à l'intérieur à un âge précoce, peuvent continuer à vivre à l'intérieur, à condition qu'on leur donne des distractions et suffisamment d'exercice. Donc, tenir compte des besoins de votre chat avec soin et assurez-vous qu'il convient à votre situation actuelle. Si votre maison est un environnement sûr, qu'un peu d'usure sur vos meubles ne vous dérange pas et vous pouvez fournir beaucoup de divertissement, alors il peut vivre une vie parfaitement satisfaisante à l'intérieur. A l'inverse: si vous limitez les risques, votre chat peut également profiter des grands airs avec plaisir.

Est-ce que votre chat est d'un d'intérieur ou d'extérieur? Pourquoi exactement? Partagez votre opinion en laissant votre commentaire ci-dessous!